Le guide de votre bien-être à domicile

Reiki

posez vos questions

Seuls les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Centre belge de Reiki

Pouvez-vous me donner des adresses en Belgique (Bruxelles) afin faire des séances de Reiki ? Il y a des années suite au décès de ma mère le Reiki m'a beaucoup aidé et j’aimerais très fort refaire des séances. Merci de me donner plein de contacts.

Pour trouver un centre de Reiki à proximité de chez vous, nous vous conseillons de consulter ces pages : http://www.reiki-belgique.be/Contact-Reiki.html
http://www.pagesdor.be/reiki/bruxelles/

formation a la technique radiance

Dispensez-vous des formations sur la technique radiance des mains ? Merci pour votre réponse

Bonjour,
Nous sommes navrés mais nous ne dispensons pas de formation sur la technique radiance des mains. Par contre vous pouvez vous renseigner auprès du Centre de formation Reiki Usui & Karune en France et en Suisse (http://www.formation-reiki.info/ )

Les soins Reiki

Bonjour, les soins Reiki sont-ils remboursés par la sécurité social ou la mutuelle si c’est pour une maladie grave?

Bonjour,
Les séances de Reiki ne sont pas remboursées en France. Elles sont en revanche prises en charge par de nombreuses complémentaires santés en France et en Suisse du fait de l'implantation du Reiki dans certaines cliniques.

Coût d'une séance

Merci me donner le coût moyen d’une séance et l'endroit où cette pratique peut être essayée ?

Bonjour,
Pour en savoir plus sur les séances de Reiki, nous vous conseillons de consulter notre page dédiée : http://reiki.confort-domicile.com/reiki/dossier/62/le-reiki-en-pratique-deroulement-d-une-seance-profil-des-praticiens.html

sujet reiki

Peut-on faire du reiki toute seule ? Quels conseils ?

Bonjour,
En effet, vous pouvez très bien pratiquer le reiki toute seule. Pour cela, nous vous conseillons de lire des livres ou de visionner des vidéos expliquant les différentes techniques et les exercices de reiki : http://reiki.confort-domicile.com/reiki/dossier/63/livres-et-dvd-sur-le-reiki.html

protection pendant la pratique du REIKI

Faut-il apprendre à se protéger pour pratiquer le Reiki ou ne risque-t-on rien comme j'ai entendu dire ? Merci

En général, le praticien commence une séance de Reiki par la tête pour redescendre vers les pieds.
Il n’y a pas de manipulation physique, tout se passe à un niveau énergétique.

Nous vous conseillons de consulter l'annuaire francophone du Reiki pour avoir un aperçu des praticiens fiables et approfondir le sujet
www.fr-reiki.com

Reiki, un don

Le Reiki peut-il être considéré comme un don en soi ?

Non, même s'il est vrai que cette pratique est réservée à certaines personnes qui disposent d'une faculté psychologique et spirituelle plus ou moins développée par rapport aux gens normaux. Mais comme tous les grands maîtres Reiki japonais, la maîtrise totale de cette thérapie n'est possible qu'à terme de longues années d'apprentissage et d'intense exercice.

Déroulement d'une formation de Reiki

Pouvez-vous me dire comment se déroule une formation de Reiki ? Merci.

Normalement, une formation en Reiki se déroule en 3 niveaux. En premier lieu, le niveau 1 qui englobe tout ce qui est relatif à l’initiation. C’est à ce moment que le futur praticien Reiki apprend ce qui s’appelle « l’ouverture du canal ». Il y a ensuite le deuxième niveau qui lui permettra de se familiariser avec tous les rudiments de la pratique à savoir la guérison, le travail à distance ou bien encore l’harmonisation. Le troisième niveau enfin, qui ne sera pas obligatoire pour tout le monde, visera cette fois-ci à lui apprendre comment enseigner le Reiki à ses futurs élèves. Ce niveau est aussi appelé « niveau Maître ».

Durée d’une séance de Reiki

Combien de temps environ dure une séance de Reiki ?

Environ 40 min à 1 h 30 min, selon le type d’intervention sur chaque patient.

Utilité du Reiki

J'ai vu sur Internet l'extrait d'une séance de Reiki pratiquée sur une personne. J'aimerais bien que vous m'éclairiez : est-ce que le Reiki ne serait pas plutôt une technique de relaxation qu'une thérapie pour guérir une maladie quelconque ?

A vrai dire, le Reiki peut bel et bien être pratiqué sur une personne pour procurer détente et relaxation, mais son champ de compétence s’étend bien plus loin que sur le simple fait d’agir pour le bien-être de ceux qui y a recours. Par ailleurs, concernant la question comme quoi le Reiki pourrait ou pas guérir une maladie, eh bien, sachez que si cette pratique a pu persister jusqu’à ce jour, c’est qu’il a déjà pu apporter bien des bienfaits en ce qui concerne la santé de l’être humain.

Reiki et maladie

Pouvez-vous me dire quel type de maladie le Reiki peut exactement guérir ? Merci pour la réponse.

La liste est longue, je dois dire, que ce soit maladie physique ou psychologique, mais pour vous permettre d’en savoir un peu plus, eh bien, je vais juste vous citer quelques-unes. Donc, sachez qu’avec le Reiki, il est possible de soulager carrément n’importe quel type de douleurs occasionnées par des blessures, maladies ou autres troubles psychofonctionnels. Vous pouvez également recourir à cette pratique si vous voulez combattre le stress, renforcer votre système immunitaire, stimuler la capacité d’auto-guérison de votre organisme ou tout simplement retrouver calme et bien-être intérieur.

Qualification pour la pratique du Reiki

Est-ce qu'il est indispensable d'être masseur pour apprendre le Reiki ?

Non, car, au cas où vous ne le sauriez pas encore, la pratique du Reiki se focalise plutôt sur la maîtrise spirituelle, non manuelle.

Technique Reiki

J'ai vu récemment lors d'un reportage sur le Reiki que le praticien qui exerce sur un patient ne le touche même pas alors, je voudrais bien comprendre : ce praticien aurait-il un pouvoir surnaturel ? Ou sinon, est-ce que vous pourriez me dire comment est-ce qu'il procède pour arriver à guérir son patient sans même le toucher ? Merci.

Certaines personnes en effet émettent des doutes sur la fiabilité du Reiki lorsqu’elles voient pour la première fois un praticien exercer. Et comme vous, ces gens se demandent comment est-ce que ce dernier arrive à guérir un malade en effleurant juste son corps par ses mains. Sa vraie efficacité ne réside pourtant pas a priori dans le toucher, comme la plupart des pratiques manuelles, mais par un genre de massage spirituel à distance qui permettrait aux patients de stimuler sa capacité d’auto-guérison par son énergie vitale, le fameux « Ki ». Bien sûr, cette technique relèverait certainement du surnaturel pour un non-initié, mais sachez qu’avec une certaine maîtrise et maturité spirituelle, un Maître Reiki arriverait à accomplir de vrai miracle sur un patient malade.

Reiki et douleur

Est-il vrai que le massage Reiki pourrait contribuer à atténuer les douleurs quelles que soient leurs natures ?

Oui, tout à fait. C’est même l’une des principales raisons pour laquelle les gens y a recours. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en rééquilibrant le Ki, le praticien arriverait à apaiser la tension affectant certaines parties de l’organisme, soulageant ainsi par la même occasion le malade des douleurs générées par ces troubles psycho fonctionnelle.

Définition Ki

Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire exactement le Ki ? Merci.

Ki veut dire énergie vitale. Elle conditionne le bon fonctionnement de notre organisme, et contribue grandement à notre équilibre spirituel et psychologique. Un déséquilibre du Ki pourrait donc entraîner un dysfonctionnement dans certaines parties du corps, générant maladies et troubles divers.

Diplôme

Bonjour. Je voudrais apprendre le Reiki et je me demandais s'il y a un diplôme exigé pour l'apprentissage ?

Non, vous pouvez être tranquille, car il n’y a pas de qualification intellectuelle particulière pour pratiquer cette thérapie. Apprendre le Reiki ne nécessitera juste que votre volonté, et votre détermination à aller jusqu’au bout de la Formation. Vous pouvez même donc convaincre vos proches et entourages d’étudier avec vous s’ils en ont envie.