Les bienfaits du Reiki dans la gestion du stress
Nous sommes tous soumis à un stress, plus ou moins intense et plus ou moins lié aux événements de notre vie : un grand événement sportif, une presentation professionnelle, des délais à tenir, de relations interpersonnelles à gérer au quotidien, du rangement à faire, etc. Le stress est causé par “tout et n’importe quoi”.
Un étudiant peut échouer à ses examens uniquement à cause de son stress, même lorsqu’il a correctement révisé.
C’est là que le Reiki peut intervenir. Souvent, il est nécessaire d’être “introduit” à cette pratique qui trouve ses origines au Japon. L’introduction est appelée “Harmonisation au Reiki”. Elle amène la personne à entrer en relation avec l’énergie même du Reiki, et est entraînée par un praticien initié.
Pendant cette séance d’introduction, l’énergie du patient est relâchée, ses chakras sont renforcés de sorte qu’elle puisse recevoir et émettre la “lumière de la guérison” à une haute fréquence. Elle se familiarise avec les principes du Reiki et ses symboles.
Les bienfaits des médecines traditionnelles orientales sont qu’elles sont non-invasives, aucune drogue ni produit chimique n’est administré pour soulager les patients.
Une fois l’introduction au Reiki effectuée, une des méthodes préconisées par les praticiens pour gérer le stress est la “guérison par les battements d’un tambour”. Les doux battements aident à créer un état profond de relaxation, le stress est lentement évacué de l’organisme, le Reiki ayant pour principe celui de l’harmonisation énergétique : l’énergie qui circule en nous doit être au diapason avec toutes nos fonctions vitales. Le stress peut bloquer la circulation de cette énergie, il doit donc être “libéré” du corps.